Mot de la direction générale

Nouvellement arrivé avec l’équipe d’Entraide familiale, je peux affirmer de la stabilité et du sérieux à laquelle les gens y consacrent leur travail.  Je peux dire aussi que le conseil d’administration avec les employés m’ont aidé à m’intégrer efficacement. Nous pouvons compter sur des forces vives à Entraide familiale : employés, équipes de bénévoles et administrateurs. Ils sont impliqués et ajoutent profondeur et pérennité. Une denrée rare de nos jours dans le communautaire. Il faut aussi remercier nos nombreux partenaires et nos donateurs.

Il faut être fier du travail accompli au cours de l’année années, surtout des bienfaits que génère Entraide familiale de l’Outaouais dans la  communauté. Nous avons l’immense privilège d’accompagner des familles pour créer un foyer chaleureux pour ceux et celles qui, dans certains cas, risquent l’itinérance ou la perte de la garde de leurs enfants, parce que les moyens pour se meubler ne sont tout simplement pas dans le budget.

Le milieu étant constamment en pleine mutation, nous sommes restés à l’affut des défis actuels et des réussites de nos partenaires et alliés du communautaire grâce à nos participations aux rencontres de comités, de Tables de concertation ou autres regroupements communautaires. Plusieurs partenaires nous ont aussi appelés pour travailler de concert sur des projets communs.

Dans un autre registre, soit celui financier, depuis mon arrivée en janvier 2018 je constate que nous nous dirigeons vers un surplus. Ce surplus financier est salutaire compte tenu des dernières années difficiles. J’ai maintenant le mandat de développer l’organisme et créer une entreprise d’économie sociale. Je peux annoncer que ce développement se fera en concertation avec les employés, le conseil d’administration, mais aussi avec les nombreux partenaires e l’organisme.

En terminant, je peux dire que je suis fier de travailler avec vous, employés, bénévoles, administrateurs et partenaires. De plus, en alliant bien-être collectif et environnement, EFO donne doublement à la communauté. J’ai déjà un solide sentiment d’appartenance à mon nouvel organisme!

David Reny

Directeur général

Publicités