Mot de la direction générale

2016-2017 a été une année de transformation pour EFO. En effet, suite aux différents évènements des dernières années dont la coupure dans le financement ainsi que de certains services, tel la Friperie, notre organisation a doublé ses efforts pour consolider les acquis, rationnaliser les dépenses et offrir un service tout aussi exceptionnel qu’avant.

Grâce aux employés fidèles qui y travaillent et aux membres du conseil d’administration qui sont concrètement impliqués dans la stabilité de l’organisme, nous avons su persévérer et avons réussi à ramener Entraide Familiale de l’Outaouais vers une meilleure santé financière.

Nous avons l`’immense privilège d’accompagner des familles pour créer un foyer chaleureux pour ceux et celles qui, dans certains cas, risquent l’itinérance ou la perte de la garde de leurs enfants,  parce que les moyens pour se meubler ne sont tout simplement pas dans le budget.

Bien que notre désir de partage des ressources d’immobilisation et d’échange de service soit très présent, notre alliance à 3R Québec c’est terminé en décembre 2016. Nous regardons nos options quant à la possibilité de partenariat avec de futurs associés.

Nous nous sommes permis de rêver et bâtir ensemble l’avenir d’EFO en ayant une journée de planification stratégique en novembre dernier. Ceci nous a permis de revoir nos valeurs organisationnelles, notre mission et le pourquoi de notre organisme. Nous sommes heureux d’annoncer que Entraide familiale de l’Outaouais, tel que décrit dans sa mission est toujours d’actualité et en demande vus les nombreux besoins dans l’Outaouais. La prochaine étape est de se réunir pour mettre en place un projet d’économie sociale et assurer la pérennité financière de l’organisme, créer de l’emploi et offrir un tremplin de travail en intégration sociale et professionnelle.

Merci à toute cette communauté d’acteurs de changements : les membres du CA, les employés, les donateurs de meubles et d’électroménagers, les donateurs qui supportent financièrement notre organisme et aux membres bénéficiaires des services qui nous permettent d’être sensibles et engagés.

Donna Lévesque,

Directrice générale par intérim

Publicités